1er RDV de la Communauté

Durant la matinée, 3 dirigeants, Anne Mollet, Directrice générale déléguée de Perl, Emery Jacquillat, PDG de la Camif et Pauline d’Orgeval, Dirigeante fondatrice de Deuxiemeavis.fr nous ont fait part de leurs expériences en s’appuyant sur 3 questions :

1. Comment définir sa mission ?

Pour Perl, la mission et les engagements associés sont issus d’une réflexion collective interne avant d’être confrontés aux attentes de son écosystème.

2. Comment traduire sa mission en engagements ?

Une fois sa mission formulée en concertation avec les parties prenantes, la Camif a pu définir, avec son comité de suivi de la mission, 5 engagements liés à sa mission.

3. Comment évaluer ses engagements ?

Aujourd’hui, Deuxiemeavis.fr suit sa mission à travers des indicateurs d’impacts qui évaluent la mise en œuvre de ses engagements.

Armand Hatchuel, professeur aux Mines ParisTech et membre du Comité Scientifique, a souligné l’importance du dialogue entre le monde académique et celui de l’entreprise rappelant que les praticiens d’aujourd’hui nourrissent les enseignements de demain.

Enfin, nous avons eu l’honneur de recevoir Roland Lescure, député et rapporteur général de la loi PACTE, qui a partagé son éclairage politique sur la société à mission. Pour lui, la loi responsabilise l’ensemble des entreprises et donne les clés à celles qui veulent aller plus loin.

« Le travail ne fait donc que commencer » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *