Mobilisation : 20 milliards pour la relance d’une économie plus solidaire, durable et résiliente

17 avril 2020: Ce soir, l’économie de demain sacrifiée sur l’autel de la relance ?

400 000 entrepreneurs alertent Edouard Philippe et Bruno Le Maire et leur demandent de conditionner les 20 milliards d’euros d’aide aux grandes entreprises à des engagements écologiques et sociaux concrets et appellent le gouvernement à soutenir les entreprises à impact social et environnemental.

Le gouvernement propose de voter une aide de 20 milliards d’euros aux entreprises françaises, sans qu’aucune condition environnementale et sociale ne soit imposée, à l’Assemblée nationale ce soir.

Pourtant, le Président lui-même, lors de sa première allocution, amenait tous les français à “tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour”.
Entrepreneurs engagés de toute la France, réunis dans le collectif Nous Sommes Demain représentant 3 000 000 d’emplois et 400 000 entreprises, nous avons développé des modèles qui, en plus de prouver au quotidien leur efficacité économique, prouvent la nécessité de répondre aux écologiques, sociaux et solidaires. Face à la crise, nos entreprises ont pu réagir et prouver que l’engagement que nous plaçons au coeur de notre mission n’est pas un vain mot. Cette économie souveraine, résiliente, et plus juste est celle que nous souhaitons pour demain et que nous construisons depuis des années.