PRODURABLE 2020

La Communauté des Entreprises à Mission organise deux temps forts du salon Produrable

Lundi 7 septembre – de 10:30 à 11:15

Table ronde “Entreprise à mission : vers une RSE 3.0 ? Un nouveau modèle de développement tourné vers le(s) bien(s) commun(s) !

Intervenants : Emery Jacquillat (Président de la Camif), Markus Sandmayr (Directeur général France de Blédina), Pascal Demurger (Directeur général de la MAIF) et Anne-France Bonnet (Directrice générale de Nuova Vista)

La “Raison d’Être” relative à la Loi Pacte sur la transformation de l’Entreprise et la demande de transparence plébiscitée par les citoyens mettent en lumière le mouvement à l’œuvre visant à redéfinir le rôle social de l’entreprise pour en faire une force d’innovation et de différenciation. Après des années de transition, n’entrons-nous pas dans une nouvelle dimension, une ère post RSE où l’entreprise et ses parties prenantes, partagent désormais la même vision de la création de valeur partagée, de la contribution active de l’entreprise à la société. La feuille de route 2020- 2030 serait-elle de généraliser l’entreprise à mission ?

Mardi 8 septembre – de 14:30 à 15:15

Atelier “Entreprise à mission : mode d’emploi”

Intervenants : En cours de définition…

Pourquoi devenir une “société à mission” au sens de la loi PACTE ? Comment ? Via quelles étapes clé ? Quels challenges sur ce chemin et comment les relever ? Et après, quels changements ? Quelles prochaines étapes ?

Un atelier autour des retours d’expériences de dirigeants d’entreprises ayant adopté la qualité de société à mission ou en cours d’adoption.

PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des Acteurs et des Solutions de l’Économie Durable. Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, PRODURABLE collabore avec les principaux réseaux professionnels et médias spécialisés, et propose deux jours de conférences et networking autour du Développement Durable, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Marques (RSM) pour dessiner l’avenir de la société. Cette édition s’articulera autour de 3 enjeux phares : la stratégie de l’entreprise, la biodiversité, et les territoires et la ville. 

Retrouvons-nous !

Informations pratiques