Alain Schnapper
Alain Schnapper
Président du Comité de Mission
Géraldine Hatchuel
Géraldine Hatchuel

Géraldine Hatchuel, est dirigeante de la start-up à mission Choregraphy, qui mixe design et arts vivants pour accompagner la conception de plans d’action mission, innovation et transformation sur 5 sentiers de transition (Handicap & Inclusion, IA et robotique éco-féministe, Soignons les soignants, Numérique inclusif et convivial, Transition éco).

Elle est experte en sciences de la conception pour la stratégie, la transformation et l’innovation, et autrice du livre de référence mondiale “Le design d’expérience, scénariser pour innover” Fyp Éditions 2018 (double empathie, scénarisation, 5P, baromètre du design d’expérience …)

Patricia Lexcellent
Patricia Lexcellent

Après avoir dirigé plusieurs fédérations dans l’industrie et le monde coopératif, Patricia Lexcellent a co-fondé une coopérative d’intérêt collectif dédiée au made in France et intervient au sein de Coopaname sur l’engagement sociétal des entreprises. Elle a rejoint la Communauté des Entreprises à Mission pour promouvoir le modèle auprès des PME, des coopératives et des territoires.

Anne Mollet
Anne Mollet

Anne Mollet est Directrice Générale de la Communauté des Entreprises à Mission. Diplômée d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, Anne Mollet commence sa vie professionnelle en 1997 comme consultante en marketing territorial et immobilier chez Sémaphores. En 2003, elle intègre le Groupe Nexity où elle occupe successivement les fonctions de responsable études et prospective, directrice marketing stratégique de Nexity Immobilier résidentiel, directrice marketing stratégique du Groupe, puis directrice développement durable et marketing stratégique. Elle intègre Perl, filiale du Groupe, en tant que directrice générale déléguée, fonction qu’elle occupera de décembre 2017 à juillet 2020.

Nicolas Monomakhoff
Nicolas Monomakhoff

Nicolas Monomakhoff, dirigeant de MNM Consulting, membre de la Communauté depuis novembre 2019, membre élu du Comité de Mission, animateur du GT « Achats Responsables et Société à mission ».

Nicolas Monomakhoff est fondateur de MNM Consulting, cabinet de conseil et d’innovation en management créé en 2002, centre de recherche agréé par le ministère de la recherche depuis 2004.

Auparavant, Nicolas avait exercé des responsabilités fonctionnelles (Organisation, Contrôle de Gestion, Logistique, Achats, SI) et opérationnelles (Ventes, Production) dans des groupes internationaux, travaillé 10 ans dans de grands cabinets de conseil et créé plusieurs entreprises.

Nicolas est également ancien auditeur IHEDN et IHEST, membre du conseil d’administration de l’IMRI-Cercle de l’innovation de Paris Dauphine depuis 2009, formateur à Paris Dauphine, et membre du conseil d’Orientation du Master MTI.

Sébastien Parthenay
Sébastien Parthenay

Ancien élève de McGill University et de l’Esc Amiens, Sébastien a commencé sa carrière comme consultant dans les cabinets Oneida, Andersen et Atos Consulting, avec une spécialisation dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation sur les aspects stratégiques, financiers, organisationnels et opérationnels. Puis, il a rejoint la MAIF ou pendant 10 ans il a évolué sur différents projets stratégiques, pour ensuite se lancer dans l’aventure entrepreneuriale de la reprise d’une menuiserie en redressement judiciaire.

Après cette aventure humaine enrichissante, il a rejoint le courtier d’assurance digital AssurOne (groupe PREVOIR) pour faire évoluer le groupe sur ses valeurs et le lien social.  A présent chef de projet chez Malakoff Humanis, il accompagne la DRH sur différents projets de transformation. En parallèle, il a participé au sein de l’Institut Montaigne à la rédaction du rapport :  Mondialisation : réconcilier la France avec la compétitivité.

Vincent Perrotin
Vincent Perrotin

Vincent Perrotin est Directeur RSE du Groupe FDJ depuis avril 2018 et membre du Comité de Direction. Il pilote la stratégie RSE du Groupe ainsi que la démarche d’élaboration et de mise en œuvre de la raison d’être et des engagements de FDJ.

Arrivé en 2015 au sein de FDJ, Vincent Perrotin a été jusqu’en 2018 Directeur de cabinet de la Présidente-Directrice Générale du Groupe, Stéphane Pallez. Auparavant, Il a effectué son début de carrière au sein de la Direction générale du Trésor du ministère de l’économie et des finances où il a notamment travaillé sur les sujets de responsabilité sociétale et de gouvernance d’entreprise.

Julia Sartre
Julia Sartre

Julia Sartre a fondé THE TRUSTED PARTNER pour revisiter le dialogue entre dirigeants et renforcer la vision et l’exécution de leur projet entrepreneurial. Par sa posture de tiers, son approche bienveillante et sécurisante, et sa méthode concentrée, Julia permet aux dirigeants de consolider leur capacité à décider et à agir ensemble.

Par son histoire, Julia entend accompagner la transition des secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’éducation vers une économie plus responsable. Son engagement dans la Communauté des Entreprises à Mission est le fruit d’une rencontre entre ses convictions personnelles quant à la responsabilité des dirigeants et le modèle de la Société à Mission.

Après un diplôme d’État de Docteur en Pharmacie et un MBA à l’ESSEC, Julia a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en Market Access pour permettre aux patients d’accéder aux médicaments contre le cancer puis a évolué pour rejoindre le Comité de Direction de Teva Pharmaceuticals où elle a mené des projets de stratégie et de transformation.