Rôle du Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique de la Communauté des Entreprises à Mission a pour mission d’assister le bureau de l’association pour l’ensemble des sujets liés aux publications et aux décisions de l’association qui s’appuieraient sur des méthodes scientifiques.

Il est consulté par le bureau dans les domaines suivants:

  • Émettre un avis sur le cadre juridique et la réglementation associée aux Sociétés à Mission
  • Émettre un avis sur l’accueil d’un membre au sein de la Communauté, à sa demande
  • Tout conseil concernant une activité de la Communauté

Le Conseil peut également s’autosaisir pour rédiger un avis sur toute question relative à la Communauté ou au sujet des Entreprises à Mission qui lui semble importante. Le Conseil peut décider de rendre cet avis public.

Composition du Conseil Scientifique

Le conseil scientifique est aujourd’hui composé de :

Armand Hatchuel

Armand Hatchuel est professeur et chercheur en sciences de gestion et en théorie de la conception. Ses travaux sont menés au Centre de Gestion Scientifique de Mines ParisTech

Kevin Levillain

Kevin Levillain est enseignant chercheur au Centre de Gestion Scientifique de Mines ParisTech. Il coordonne avec Blanche Segrestin la Chaire Théorie de l’entreprise : odèles de gouvernance et création collective 

Blanche Segrestin

Blanche Segrestin est professeur à Mines Paristech et chercheur en sciences de gestion. Elle a fondé et coordonne depuis 2015, la chaire Théorie de l’Entreprise : modèles de gouvernance et création collective.